AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Minerva McGonagall

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Directrice de Poudlard
Féminin
❝ Date d'arrivée ❞ : 02/05/2022
❝ Parchemins ❞ : 223

Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Minerva McGonagall  Minerva McGonagall EmptyLun 2 Mai 2022 - 17:48

Minerva McGonagall
Identité
Je m'appelle Minerva McGonagall. Je suis né(e) le 04 Mars 1935 et je suis donc âgé(e) de 85 ans.
Actuellement, je travaille en tant que directrice de Poudlard. J'ai effectué ma scolarité à Poudlard dans la maison de Gryffondor.
Je suis une Sang-Mêlé, je suis veuve.
Ma baguette est composée comme ceci : Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide.
Mon animagus est un Chat et mon patronus est représenté par un Chat.
Mon personnage est incarné par Maggie Smith.
Caractère
Minerva McGonagall est une sorcière puissante et talentueuse avec une variété de capacités magiques qui lui ont permis de repousser de nombreux Mangemorts lors de la bataille de Poudlard. Sa force physique est également notable.

D'une nature fair-play, elle n'hésite pas à sanctionner les élèves, à enlever parfois beaucoup de points à certains même s'il s'agit d'élèves de Gryffondor. Elle est bien sûr très exigeante dans le travail, maintenant un niveau d'études très haut que les élèves suivent rarement. Elle est néanmoins juste, courageuse et esquisse même un sourire lorsque l'occasion lui est donnée.

Elle a beaucoup d'affection pour Harry et elle appréciait également James Potter, Lily Evans, Remus Lupin et Sirius Black car c'était des brillants et excellents élèves. En revanche, elle se reprochera d'avoir été trop dure et trop sévère envers Peter Pettigrow.
Physique
Minerva est une femme assez grande puisqu'elle mesure 1m72, elle a un aspect sévère mais ceux qui la connaissent savent qu'elle est passionnée par ce qu'elle fait et qu'elle aime beaucoup les élèves de Poudlard peu importe leur maison.

Elle est toujours coiffée d'un chignon bien serré et elle porte des lunettes carrées. Sous sa forme Animagus, elle est un chat tigré et a des marques autour des yeux similaires à ses lunettes. Elle porte souvent des robes vert émeraude.
Histoire
Minerva grandit dans les Highlands d'Écosse et ne découvre que très lentement qu'il y a quelque chose d'étrange dans ses aptitudes ainsi que dans le mariage de ses parents. Lors de la Répartition de son arrivée à Poudlard, il apparait que Minerva est une Chapeauflou, le Choixpeau magique hésitant entre l'envoyer à Gryffondor ou Serdaigle.

Sous la conduite de son professeur de métamorphose, Albus Dumbledore, Minerva parvient à devenir un Animagus, sous la forme d'un chat tigré avec des marques carrées autour des yeux. Elle est également une joueuse de Quidditch très douée bien qu'une mauvaise chute lors de sa dernière année, contre un match entre Gryffondor et Serpentard, qui doit désigner le vainqueur de la coupe, se conclue par une commotion cérébrale et plusieurs côtes cassées.

Minerva a vécu quelques années à Londres et a travaillé au Ministère de la Magie. Cependant Minerva est malheureuse à Londres et elle se rend compte que l'Écosse lui manque. Finalement, après deux ans passés au ministère, on lui offre une promotion prestigieuse qu'elle refuse. Elle envoie alors un hibou à Poudlard en demandant s'il est possible de lui confier un poste d'enseignante. Le hibou revient quelques heures plus tard, lui proposant un emploi comme professeure de Métamorphose, sous l'autorité d'Albus Dumbledore.

Durant la première guerre des sorciers, Minerva ne s'engage pas dans l'Ordre du Phénix, organisation secrète fondée par Albus Dumbledore, bien qu'il soit l'un de ses plus proches amis. En effet, elle reste encore loyale au ministère de la Magie, qui considère l'Ordre comme un groupe renégat.
Il s'agit d'une période difficile pour Minerva qui perd pendant la guerre son frère Robert, deux de ses élèves préférés, James Potter et Lily Evans.

Pendant ses premières années à Poudlard, Minerva McGonagall reste en contact avec Elphinstone Urquart, son ancien chef de service du ministère. Un jour, alors qu'elle est en vacances en Écosse, il la demande en mariage dans le salon de thé de Madame Pieddodu. Cependant, étant toujours amoureuse de Dougal McGregor, Minerva refuse. Elphinstone continue tout de même à renouveler de temps en temps sa demande en mariage, bien qu'elle continue à la décliner. Peu après la première défaite de Voldemort, après la mort de Dougal McGregor, Elphinstone, qui a, à présent, des cheveux blancs, lui propose une nouvelle fois de l'épouser au cours d'une promenade estivale autour du lac de Poudlard. Cette fois-ci, Minerva accepte. Elphinstone, désormais à la retraite, est fou de joie et il achète une petite maison à Pré-au-Lard ce qui permettait à Minerva de se rendre facilement à son travail. Minerva décide de garder son nom de jeune fille.

Le mariage se révèle très heureux. Ils n'ont pas d'enfant mais les neveux et nièces de Minerva viennent fréquemment leur rendre visite.

La mort accidentelle d'Elphinstone, mordu par une Tentacula vénéneuse, au bout de trois ans de mariage, cause un immense chagrin à Minerva et après les funérailles d'Elphinstone elle décide de retourner dans la petite chambre austère, au sol de pierre, qu'elle avait occupée au château de Poudlard, et à laquelle on accède par une porte dérobée de son bureau du premier étage. Elle continue par la suite à enseigner.

Elle a été sous-directrice de Poudlard, professeur de Métamorphise et directrice de Gryffondor pendant toute la scolarité d'Harry Potter, elle était très fier de son élève.
Suite à la mort d'Albus Dumbledore, en sa qualité de directrice adjointe, elle est nommée provisoirement directrice de l'école de sorcellerie Poudlard. Elle est remplacée par Severus Rogue suite à l'ascension au pouvoir de Voldemort, qui n'écarte pas Minerva, la pensant trop faible. Il verra qu'il s'est trompé lorsqu'elle le combattra en duel lors de la bataille de Poudlard en compagnie de Kingsley Shacklebolt et Horace Slughorn.

Après la guerre, Minerva retrouve dûment le poste de directrice de Poudlard. Kingsley Shacklebolt, devenu ministre de la Magie, lui décerne le titre de Commandeur de l'Ordre de Merlin et une Carte des Sorciers Célèbres apparaît à son effigie peu de temps après
Derrière l'écran
Je m'appelle Patricia. J'ai 32 ans. Je suis passionné(e) par la photographie.
Et pour finir, donne nous ton avis sur le forum Minerva McGonagall 561541941 .
Fiche par Chadot pour Salveo Maleficia
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Choixpeau Magique
Je répartis les élèves dans leur maison
Autre / Ne pas divulguer
❝ Date d'arrivée ❞ : 14/11/2016
❝ Parchemins ❞ : 335

Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall  Minerva McGonagall EmptyLun 2 Mai 2022 - 23:00

Bienvenue à Poudlard

Bienvenue professeur McGonagall, je suis ravi de vous voir de retour à la tête de Poudlard. JJe vous ajoute dans le groupe du Personnel et des Professeurs et vous ajoute votre rang de suite.

Très bonne journée.
Fiche par Chadot pour Salveo Maleficia
Revenir en haut Aller en bas
Drake Collins
https://societyoftheshadow.forumsrpg.com/
Drake Collins
Professeur de Vol & Arbitre des Matchs de Quidditch
Masculin
❝ Date d'arrivée ❞ : 14/12/2021
❝ Parchemins ❞ : 226

Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall  Minerva McGonagall EmptyMar 3 Mai 2022 - 9:14

Bienvenue professeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://societyoftheshadow.forumsrpg.com/
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Directrice de Poudlard
Féminin
❝ Date d'arrivée ❞ : 02/05/2022
❝ Parchemins ❞ : 223

Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall  Minerva McGonagall EmptyMar 3 Mai 2022 - 9:24

Merci de votre accueil monsieur Collins. Minerva McGonagall 847427314
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall  Minerva McGonagall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minerva McGonagall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salveo Maleficia :: Tu es un sorcier ! :: Cérémonie de Répartition :: Fiches Validées-
Sauter vers: